Valérie Lortie Painter

A few words about the artist…

Valerie Lortie

Valérie Lortie grew up in the countryside in the small town of Grondines. Very young, she discovered her interest in the arts and painting became her favorite medium. She studied plastic arts at the Cégep de Sainte-Foy and did a stint in graphic communication at Laval University. Since then, she devotes her time to her passion, painting.

Hypersensitive since always, it is thanks to the arts and the time spent outdoors that she finds balance. Valérie is an undeniable admirer of nature and she is particularly fond of trees. It is through her works that she pays homage to them: by composing her paintings in such a way as to invent worlds that reflect the beauty of nature and the magic of feelings.

Always motivated to interpret this other, somewhat spiritual dimension to the landscape, she lets herself be guided by her emotions and is inspired by themes such as happiness, gratitude, hope, dreams and love. His approach, both introspective and universal, is imbued with optimism and illustrates his fundamental values. In an era that is advancing at full speed, the artist paints his perception of the present moment, of relationships that last over time and of the simple pleasures of life. With this brushstroke of her own, one can easily recognize the authenticity of her works, both symbolic and surreal, with naive and whimsical influences.

Her career as a painter officially began in 2003. Since then, she has participated in numerous exhibitions, art galleries have opened their doors to her and now her paintings can be found in several private collections in Canada, the United States and Europe.

She now lives in Sainte-Eulalie (in the province of Quebec in Canada). Valérie Lortie is a free artist who holds the reins of both designer and agent. In this way, people get a direct link without intermediaries. A path that leads to the soul of each work...

Events to come

No events to display

The evolution of a painting

Cette soirée là...

The online store

Valérie Lortie artiste peintre

Quelques mots sur l'artiste...

Valerie Lortie

Valérie Lortie a grandi à la campagne dans la petite municipalité de Grondines. Très jeune, elle découvre son intérêt pour les arts et la peinture devient son médium préféré. Elle a étudié en arts plastiques au Cégep de Sainte-Foy et a fait un passage en communication graphique à l’Université Laval. Depuis, elle consacre son temps à sa passion, la peinture.

Hypersensible depuis toujours, c’est grâce aux arts et au temps passé en plein air qu’elle trouve l’équilibre. Valérie est une indéniable admiratrice de la nature et elle affectionne particulièrement les arbres. C’est par l’entremise de ses oeuvres qu’elle leur rend hommage: en composant ses tableaux de manière à inventer des mondes qui reflètent la beauté de la nature et la magie des sentiments. Toujours motivée d’interpréter cette autre dimension un peu spirituelle au paysage, elle se laisse guider par ses émotions et s’inspire de thématiques telles que le bonheur, la gratitude, l’espoir, les rêves et l’amour. Sa démarche à la fois introspective et universelle se veut empreinte d’optimisme et illustre ses valeurs fondamentales.

Dans une époque qui avance à toute vitesse, l’artiste peint sa perception du moment présent, des relations qui durent dans le temps et des petits bonheurs simples de la vie. Avec ce coup de pinceau bien à elle, on peut facilement reconnaître l’authenticité de ses oeuvres à la fois symboliques et surréalistes aux influences naïves et fantaisistes.

Sa carrière comme artiste peintre a débuté officiellement en 2003. Depuis, elle a participé à de nombreuses expositions, des galeries d’art lui ont ouvert leurs portes et maintenant ses tableaux se retrouvent dans plusieurs collections privées au Canada, aux États Unis et en Europe.

Elle demeure maintenant à Sainte-Eulalie (dans la province de Québec au Canada). Valérie Lortie est une artiste libre qui tient à la fois les rênes de la créatrice et de l'agent. De cette manière, les gens obtiennent un lien direct et sans intermédiaire. Un chemin qui mène à l'âme de chaque oeuvre...

 

Événements

  • TEST

    Symposium Gatineau en couleurs

    Du 14/10/2022 au 16/10/2022

    • Hôtel Double Tree by Hilton - Gatineau
    • Gratuit

    Le Symposium Gatineau en Couleurs vous invite à sa 15 ième édition au 1170 chemin Aylmer à Gatineau. 70 peintres et sculpteurs seront heureux de vous ...

  • TEST

    Salon des artisans de Québec

    Du 25/11/2022 au 04/12/2022

    • Centre de foires de Québec - Québec
    • Gratuit

    Lundi, mardi et mercredi : 11 h à 18 h Jeudi et vendredi : 11 h à 21 h Samedi et dimanche : 10 h à 17 h

L' évolution d'un tableau...

Cette soirée là...

Ma boutique en ligne !

Les tableaux disponibles 

Lueur d'espoir 

 

Les cartes de souhaits 5 x 7 po

Le temps d'un solstice... 5 x 7in

Les cartes de souhaits 4 x 8 po

Douce symphonie  4 x 8po

Les tasses 11 onces

 

Tasses 11 onces

Les tasses 17 onces

 

Tasses 17 oz

Les sous-verres 

 

Fiche sous verre modele A

Les calendriers

 

Cal2022couverturefili